Suite aux manifestation d’agriculteurs et aux prises de position virulentes des syndicats agricoles, un peu partout en Europe, l’exécutif bruxellois,...
Il y a des aides pour les jeunes agriculteurs dans les deux piliers : – le paiement additionnel aux JA du 1er pilier est un paiement surfacique versés aux 34 premiers ha – la dotation JA est une aide d’environ 20 000 à 30 000€ versé à l’agriculteur au moment de son installation. Dans les deux cas, la définition du jeune agriculteur est la même : 1ère installation, avoir moins de 40 ans, avoir un niveau minimal de formation agricole.
Oui, la Commission rembourse sa part (100% des aides 1er pilier et 50% des aides second pilier – grosso modo, car en pratique c’est plus compliqué que cela) une fois qu’elle a contrôlé que les aides ont été distribuées dans le respect des règlements.
zones difficiles fait référence aux zones défavorisées et donc à l’ICHN. Comme on l’a dit ce matin, la plupart des critères pour délimiter ces zones sont des critères bio-physiques mais l’Etat-membre peut choisir d’ajouter des critères socio-économiques. Il y a les zone de montagne, les zones défavorisées simple et les zones à handicaps spécifiques (ici l’Etat-membre identifie directement la zone. En France, elles représentent une très petite part des zones défavorisées).
Oui, par modernisation, on entend modernisation de la salle de traite, de bâtiments de stockage, achat de matériel neuf
La liste des productions qui bénéficient des aides couplées est proposée par la Commission européenne. Les Etats-membres peuvent éventuellement négocier pour l’ajout de productions supplémentaires si celles-ci sont « en difficulté » et/ou importantes pour le territoire. Dans ce cas, tous les exploitants d’un Etat-membre donné qui a choisi d’aider une production spécifique, touchent l’aide quelle que soit leurs localisations dans l’Etat-membre.
26 février 2021 à 11 h 57 min en réponse à : FAEDER#7520
On l’évalue en fonction du PIB moyen par habitant de la région.
Auteur
Messages
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Nos partenaires
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site Web et notre service et afin d'analyser notre trafic.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Analytique
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Ciblage
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.